Histoire de....LOGOfusionne

Lisa Marcelle Roberta Halloup9carre

Lisa Marcelle Roberta Halloup

Lisa déteste son embonpoint. Elle déteste le gras qui s’est niché sur son ventre, ses cuisses et ses fesses, et qui s’attache désormais à ses bras. Lisa avait soudainement cru pouvoir aimer son corps et s’était dévêtue dans une hâte à demi fébrile.

6
Robe2ouicarre

VIOLINE – ou quand deux MOI se rencontrent

Par un après-midi d’hiver, un tracteur passe sur l’étroite route crottée du village. Les toits des maisonnées fument et invitent à venir se réchauffer. À une fenêtre, une vieille dame secoue un tapis terni par les années. Juste à côté, se tient la maison des Luvillier. Une courette parsemée de plantes, un potager largement garni, une cuisine aux odeurs alléchantes. Et un salon…ouh là ! Un salon sans dessus-dessous !

2
Le plaidoyer

Le plaidoyer

Bruno aime discourir. Il aime faire des déclarations, être le centre de l’attention. Il aime sentir les émotions tendues du public. Les chavirements d’opinion, les acquiescements entendus. Bruno est un passionné. Il aime son public autant que son rival. Il sait et a toujours su que ce métier était pour lui, et n’a jamais douté qu’il serait bon. Très bon. Excellent. Seulement voilà…

6
Réveilcarre

Alors que le soleil dort.

Emmitouflée sous une épaisse couette, une jeune femme sommeille. Elle rêve. De ces rêves que rien ne vient troubler. Les paupières closes, un imperceptible sourire aux lèvres, elle paraît envoûtée par l’enchantement de ses songes. À cet instant précis, le calme semble s’être emparé de la pièce pour l’éternité.

4
4minutes.suivantesencorecarre

Un temps pour eux…

Elle me fixe intensément. Posées de façon étudiées, mes mains moites trahissent mon anxiété. Je soutiens son regard, mais les mots se refusent à moi. Je suis la confusion dans un corps parfaitement maîtrisé. Cet entretien ne devait pas se passer comme ça.

6